Suivez la construction d’une maison contemporaine RT 2012 à Lyon
par Demeures Caladoises Design

La construction - Presse
mars02

La première pierre

Le début de la construction

Frans est un village situé à dix minutes de Villefranche-sur-Saône, et ce samedi 2 mars 2013, une opération toute particulière a animé le village : la pose de la première pierre d'une maison individuelle construite en collaboration avec Demeures Caladoises Design, EDF, Plattard Industries et Bastide et Bondoux.

Avec ce projet novateur, Demeures Caladoises Design proposera à la fin de la construction une maison de 124 m2 habitables de quatre chambres répondant aux toutes dernières normes thermiques, obligatoires depuis le 1e janvier 2013.

Il est encore un peu tôt pour en parler, mais cette maison d'un nouveau genre, qui se veut résolument économe en énergie, profitera d'un plancher rayonnant, très apprécié des clients du groupe : de prime abord, il semble difficile de croire qu'une maison "tout électrique" puisse répondre aux exigences de la nouvelle réglementation, et pourtant, c'est possible !

L'événement

La direction de Demeures Caladoises et ses partenaires ont participé samedi 2 mars à la pose de la première pierre, un événement auquel le maire de Frans s'est également joint.

Pour Régis Polosse, le président de Demeures Caladoises, c'est un projet moderne qui est en train de sortir de terre très concrètement, depuis la pose de cette première pierre :

« Nous sommes fiers de présenter aujourd’hui aux acquéreurs un projet contemporain, confortable et agréable à vivre, avec un surcoût parfaitement maîtrisé, souligne Régis Polosse, président de Demeures Caladoises. Cette construction a été possible grâce à notre expérience et à la mise en place d’un cahier des charges rigoureux nous permettant de maîtriser les coûts de construction et de rester vigilants au traitement des ponts thermiques et à la perméabilité à l’air. C’est à nous aujourd’hui, constructeurs, d’apporter aux acquéreurs des solutions pratiques et concrètes, des solutions raisonnables (techniquement et économiquement) afin qu’ils mettent leurs préoccupations environnementales en conformité avec leur projet de construction.»

Réagir à cet article

en partenariat avec

Facebook

Twitter

Youtube